August 12, 2024, 4:02 am
Quel que soit le biogaz Acteur du développement du biométhane, GASEO conçoit, construit et exploite des unités d'épuration du biogaz issu de station d'épuration ou de méthaniseur. Avec sa connaissance spécifique des gaz complexes, acquise notamment avec le biogaz de décharge, GASEO sépare le biogaz de ses impuretés (CO2, H2S, COV, Siloxanes). Le taux de méthane de votre biogaz passe de 45% à 98% et peut être directement injecté dans le réseau national de gaz de ville. Pourquoi le procédé d'épuration biométhane PSA? Conçu par des exploitants pour des exploitants, notre procédé PSA a fait ses preuves avec une grande fiabilité et d'excellentes performances. Waga Energy fait du biogaz à partir des décharges - Les Echos Planète. Ce système s'adapte en fonction de la variation de la richesse en méthane qui compose le biogaz brut en entrée en ajustant les temps de cycle d'adsorption selon la composition du biogaz brut entrant. Nous avons travaillé sur la technologie PSA et ainsi la contrainte de la mise sous pression est allégée avec notre équipement: 3 bar suffisent.

Biogaz De Décharge Fortnite

Unité de filtration membranaire d'une Wagabox, photo Waga Energy Fondée en 2015, WAGA ENERGY mobilise l'expertise française dans l'ingénierie des gaz pour proposer aux opérateurs d'installations de stockage une solution d'épuration de leur biogaz. La WAGABOX permet de produire un biométhane pur à plus de 98% directement injectable dans le réseau de gaz naturel local. WAGA ENERGY conçoit, investit et exploite les WAGABOX. Ce modèle associé à l'innovation technologique permet une valorisation performante de cette ressource renouvelable. Biogaz de décharge o. Basée à Meylan près de Grenoble, Waga Energy développe une technologie de rupture pour valoriser le biogaz provenant de l'enfouissement des déchets. La jeune entreprise a mis au point une unité de traitement innovante, combinant filtration membranaire et distillation cryogénique, permettant d'épurer le biogaz chargé d'air et d'impuretés pour produire un biométhane de haute qualité pouvant être injecté directement dans le réseau de gaz naturel. Le système est livré dans une Wagabox® préfabriquée où le traitement s'opère en deux étapes: le biogaz subit d'abord une filtration membranaire pour extraire le dioxyde de carbone et les impuretés.

Biogaz De Décharge O

« Pour une raison simple: nous ne construisons pas de méthaniseurs, explique Mathieu Lefebvre. Car le méthane que nous traitons est un sous-produit de la décharge. Nous avons seulement à installer des épurateurs et nous n'avons pas à amener les déchets sur site. Pour les grandes zones de stockage, nos prix seront même compétitifs avec le gaz naturel, sans être dépendants d'autres pays et de la volatilité des prix du marché. » Avec un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros en 2020, l'entreprise de 70 employés est d'ores et déjà capable de produire 200 GW/h par an, soit l'équivalent de la consommation annuelle de 35. 000 foyers. Une capacité qui va tripler avec l'ouverture prochaine de huit nouveaux sites de taille plus conséquente, dont deux au Canada et un en Espagne. Biogaz de décharge provincial. L'entreprise a aussi ouvert une autre filiale aux Etats-Unis où elle compte bien s'implanter. Pour son développement, elle a bénéficié de 2 millions d'euros dans le cadre du Programme d'investissements d'avenir de l'Ademe, ainsi que de deux levées de fonds en 2015 et 2019 d'un montant de 2 et 10 millions d'euros, auprès d'Air Liquide, d'Ovive, et des fonds d'investissement Starquest Capital, Norial et Tertium.

L'ensemble de l'installation et ses émissions font l'objet d'une surveillance continue en ligne, ce qui garantit que seule de la vapeur d'eau inoffensive sort de la cheminée. Dans le cas où le carbone saturé ne répondrait pas à nos critères d'acceptation, il est envoyé vers une élimination externe spécialisée.

Maison À Vendre Thumeries