August 12, 2024, 12:22 am

Burkina Faso: Décès de la journaliste nigérienne Bouli Adamou Idé Elle était juste partie au Burkina Faso pour participer à un atelier de formation. Malheureusement, la journaliste nigérienne, du groupe de presse Bonferey, est décédée dans la capitale Burkinabé des suites d'une courte maladie. Nécrologie au burkina faso deux. «Nous avons la profonde douleur d'annoncer le décès de la journaliste nigérienne Bouli Adamou Idé, le mercredi 27 octobre 2021 à Ouagadougou au Burkina Faso », a fait savoir la CENOZO, ce jeudi 28 octobre, dans un communiqué reçu. Elle souligne que Bouli Adamou Idé était venue à Ouagadougou le dimanche 24 octobre 2021 pour participer à un atelier de formation sur la sécurité du journaliste d'investigation, organisé par la CENOZO. Mais malheureusement, elle n'aura assisté à aucune session de l'atelier de ladite formation. En effet, prise de malaises dans la matinée du lundi 25 octobre 2021, avant le démarrage de l'atelier, elle s'était rendue à l'hôpital pour se faire soigner. Elle a été hospitalisée jusque dans la soirée du mardi 26 octobre où elle a été autorisée à rentrer à l'hôtel.

  1. Nécrologie au burkina faso hier
  2. Nécrologie au burkina faso deux
  3. Nécrologie au burkina faso les

Nécrologie Au Burkina Faso Hier

De son côté, L'Observateur Paalga signale qu'il y a «aucun Burkinabè parmi les victimes», avant de faire observer, à travers un commentaire, qu'il s'agit d'«une éclaboussure sur une rutilante réputation». Parlant de cet accident dans sa rubrique ''Confidences du Week-end'', Le Pays, autre quotidien privé, rapporte que le Directeur de cabinet (Dircab) du Conseil supérieur de la communication (CSC) du Burkina Faso, Boureima Diallo l'a échappé belle. A en croire la confidence du journal, le Dircab du CSC et son confrère ivoirien Yacouba Kébé (ancien DG de fraternité Matin), auraient pu être parmi les victimes puisque 24 heures auparavant, ils empruntaient le même appareil à l'aéroport d'Addis-Abeba pour Johannesburg en Afrique du Sud. Nécrologie au burkina faso les. En politique, Le Pays cite le président de l'Union nationale pour la démocratie et le développement (UNDD), Me Hermann Yaméogo, qui a déclaré samedi dernier, lors d'une rencontre à Ouagadougou, que «Notre pays est un Etat quasiment failli». Pour sa part, Le Quotidien arbore à sa une, les propos du même homme politique qui estime que «le président Kaboré doit reconnaitre avec humilité ses limites objectives et accepter s'inscrire à l'école de la réconciliation nationale».

Nécrologie Au Burkina Faso Deux

Ouagadougou - Le Ministre de la Santé et de l'hygiène publique du Burkina Faso, Dr Robert Lucien Kargougou a procédé le 26 avril 2022 à l'introduction du vaccin contre le cancer du col de l'utérus, dans le Programme élargi de vaccination, au cours d'une cérémonie de lancement. Le ministre était entouré de ses plus proches collaborateurs, des autorités administratives et politiques de la région du Centre. Etaient également présents de nombreux partenaires dont l'OMS et plusieurs organisations de la société civile œuvrant dans le domaine de la santé de la femme et de la jeune fille. Tunisie : Swagg Man condamné à trois ans de prison pour abus de confiance | AbidjanTV.net. Sont concernées par cette première phase d'introduction, des filles âgées de 9 ans. A l'échelle du pays, la population cible est estimée à 327 714 jeunes filles qui vont être vaccinées avec le gardasil 4, le vaccin choisi par le Programme élargi de vaccination du pays. 1000 nouveaux cas, 800 décès chaque année au Burkina Faso Le cancer du col de l'utérus est un problème de santé publique au Burkina Faso. Selon le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique, il compte pour 23% de tous les cas de cancer et 22% du taux de mortalité due aux cancers, tous types confondus.

Nécrologie Au Burkina Faso Les

Il est évident que les nouvelles autorités, non comptables, de la situation délétère et chaotique que le pays traverse, ont pris leur responsabilité. Mais, il serait peu objectif de s'attendre à des miracles au regard de la complexité de cette situation. D'entrée de jeu, elles ont appelé les Burkinabé à s'unir derrière elles et à mettre ce qu'ils ont de meilleur au service de la mère patrie. Malabo: fin du sommet de l’Union africaine | AbidjanTV.net. Il y a des moments dans la vie d'un pays où il faut que tout un chacun donne du temps au temps et aujourd'hui, c'est de temps et d'encouragement dont ont besoin tous ceux qui risquent chaque jour à la vie et à la mort, ce qu'ils ont de plus précieux: leur existence et celle de leur famille. S'arrêter en chemin ou se résigner c'est la meilleure façon de perdre et c'est ce que tous nos ennemis attendent. Ne leur donnons pas cette victoire funeste sur notre peuple. Face à ce péril d'ampleur nationale, il est impérieux que le peuple dans sa diversité, les élèves et étudiants, les travailleurs, les retraités, les mères et pères de famille, les autorités religieuses et coutumières, etc., tous ensemble, sortent de leur silence pour dire à leur tour haut et fort, que leur vie et celle de leurs parents attaquées dans les villages et hameaux comme à Demniol ou ailleurs valent plus que tout autre intérêt à l'heure où c'est le destin national qui est menacé.

Le président de l'Assemblée Législative de Transition (ALT) Aboubacar Toguyeni a reçu, ce lundi 23 mai 2022, l'ambassadeur de l'Union Européenne (UE) au Burkina Faso, Wolfram Vetter. L'objectif a été, pour l'ambassadeur, de rencontrer le président de l'assemblée dans ses nouvelles fonctions et de réitérer l'accompagnement de l'UE à cette nouvelle équipe législative. Paludisme au Burkina : Plus de 4 000 décès en 2021, l’espoir est permis avec le vaccin - leFaso.net. La suite après cette publicité L'Union Européenne (UE) a toujours accompagné l'appareil législative burkinabè, selon les dires de son ambassadeur Wolfram Vetter. C'est dans ce cadre qu'il s'est rendu à l'assemblée législative de Transition pour réitérer ce soutien à cette nouvelle équipe. « L'objectif c'est de rencontrer le président de l'assemblée législative de la transition, de faire la connaissance, et lui souhaiter bonne réussite dans son mandat que nous considérons comme important pour la réussite que nous souhaitons. Nous avons donc échangé sur la situation du pays, qui traverse une période très difficile. Comme un parlement le fait, il faut aussi jouer le rôle de veille pour que le gouvernement adhère à ses engagements », a déclaré Wolfram Vetter.

Papier Pour Flyer